Le géant financier américain vient de publier un nouveau rapport nommé « Mise à jour : Bitcoin, crypto-monnaies et Blockchain » dans lequel il annonce que le Bitcoin et les crypto-monnaies ne constituent plus des valeurs mais sont devenus de véritables classes d’actifs institutionnels.
Bitcoin passe de réserve de valeur à classe d’actifs institutionnels
D’après un rapport de 50 pages préparé par la division de recherche de Morgan Stanley, le Bitcoin n’était plus qualifiable de réserve de valeur dans le sens où les acteurs institutionnels demandent activement des crypto-monnaies et qu’il serait plus logique de calibrer le statut de la monnaie numérique à cette situation.
Rappelons que Morgan Stanley avait publié 15 autres rapports de recherche auparavant et l’un d’entre eux nommé « Bitcoin décrypté : un bref exposé et ses implications » dépeignait l’environnement des crypto-monnaies.
Ce nouveau rapport constitue donc une suite logique de cette étude en insistant sur le statut du Bitcoin, des crypto-monnaies et de la Blockchain.
« Bitcoin décrypté », une étude approfondie sur le statut de la crypto-monnaie
Le rapport montre à quel point Morgan Stanley est intéressé par la crypto-monnaie.
Le document semble très enthousiaste dans ses développements de sorte à louer les crypto-monnaies dans un cadre général.
D’autre part, il évoque son caractère « surprenant » en mettant en lumière les nouveaux fonds et les contrats à long terme qui y sont rattachés.
De par ce nouveau rapport, Morgan Stanley incite les acteurs économiques à exploiter la crypto-monnaie et son potentiel grandissant.
Que pensez-vous du rapport de Morgan Stanley hormis ses autres projets sur le Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.