Mozilla implémente un système de sécurité interne qui bloquera les logiciels de crypto-jacking
Le recours aux détournements de sites (duplications) ou encore aux installations de logiciels sans le consentement des utilisateurs est devenu monnaie courante – sans jeu de mot – pour les hackers de crypto-monnaies. Afin d’améliorer la sécurité des internautes, quotidiennement exposés à ces risques, annoncé en septembre, Mozilla Firefox a développé une nouvelle fonctionnalité qui bloquerait ces logiciels.
Couper les liens des pirates avec les navigateurs
Les solutions contre le crypto-jacking via la sensibilisation n’ont pas porté leurs fruits. Si les hackers profitent des habitudes et du manque de précaution des internautes en visitant des sites non sécurisés, ce n’est pas par la voie d’une prévention que les choses vont changer.
Aussi, Mozilla Firefox, le deuxième navigateur le plus utilisé dans le monde a décidé d’installer une fonctionnalité interne qui sécurisera la confidentialité de chaque profil internet.
D’après les informations reçues de Block et de Bleepingcomputer, la société aura recours à la suppression des systèmes d’empreinte numérique – un ensemble d’informations relatives à votre ordinateur qui permet, par l’unicité, de vous identifier et donc vous pister- pour dissuader les hackers de violer la confidentialité des utilisateurs.
Pour le moment, le développement de ce système ne dispose pas encore de calendrier précis.
Ces empreintes permettent aux pirates de vous suivre.
Sur le web, chaque internaute a sa façon habituelle de naviguer, et toutes ces petites habitudes (suivre les cookies, installer des mises à jour, regarder des vidéos, etc…) constituent des empreintes que les hackers peuvent analyser et utiliser selon leurs envies.
Ainsi, lorsque Mozilla Firefox parle de supprimer les empreintes numériques, il se réfère à ces micro-habitudes.
Une fois que l’accès à ces réflexes sera supprimé, via le nouveau système de protection de la confidentialité, l’anonymat sera restauré et aucune donnée de traçabilité ne sera divulguée pour laisser aux pirates le soin de préparer des pièges.
Que pensez-vous de ce nouveau système préparé par Firefox pour dissuader les pirates cryptos ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.