Une municipalité chinoise lance un projet hydro-électrique pour supporter le minage des crypto-monnaies
Bien que le président chinois, Xi Jinping, n’ait pas mis l’accent sur les crypto-monnaies quand il a fait appel au déploiement de la technologie Blockchain, le pays avance prudemment vers l’acception de ces types d’actifs. Ainsi, le gouvernement chinois essaie de donner une place pour les opérations de crypto-minage sur son territoire.
Un projet écologique
La municipalité de Yaan en Chine vient d’approuver un projet d’énergie renouvelable visant à alimenter les opérations de crypto-minage dans le pays. La réalisation de ce projet signifie que les activités de minage sont désormais approuvées par la municipalité.
Le cœur du programme consiste en la construction, sous l’égide de l’autorité municipale, d’un bassin générateur d’énergie hydroélectrique. L’aménagement sera réparti dans deux attributions bien distinctes, dont la gestion de la consommation d’énergie et la conservation des données relatives au minage.
Les responsables espèrent, avec ces nouveaux services et infrastructures, attirer les investissements et l’innovation des sociétés de Blockchain dans la province.
Une plaque tournante pour les opérations de crypto-minage
Alors que la crise sanitaire actuelle a eu des effets négatifs significatifs sur les activités de minage en Chine, les mineurs chinois affichent néanmoins une performance louable, avec près de 66% du hachage de Bitcoin dans le monde réalisé rien qu’en Chine.
La pandémie avait en effet ruiné plus d’une quarantaine de sociétés de minage, les rendant de moins en moins compétitifs pour aboutir à une fermeture définitive. C’est l’occasion pour la municipalité de Yaan de redresser la situation avec le lancement de ce projet.
Une révolution s’impose dans les activités de minage, car l’on constate que la méthode la plus couramment utilisée provoque un impact environnemental très important. En effet, la quantité d’énergie consommée par l’ancien processus atteint des niveaux monstres, comparables à la consommation en énergie de 5 millions de foyers américains.
Pensez-vous que la municipalité de Yaan arriverait à faire la différence avec ce nouveau projet ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020