MyEhterWallet : les retraits en monnaies fiduciaires inférieurs à 5000 dollars ne requièrent plus d’authentification KYC
Les retraits de devises fiduciaires inférieurs à 5000 dollars à partir de MyEtherWallet (MEW) seront désormais possibles sans recourir au contrôle d’authentification Know Your Customer (KYC), et ce, grâce à la « passerelle Exit-to-Fiat ».
Exit-to-Fiat ?
Pour accélérer le processus de confirmation des transactions, MyEtherWallet, fournisseur de porte-monnaie numérique, a lancé la « Passerelle Exit-to-Fiat ».
Cette passerelle permettra aux utilisateurs de crypto-monnaies de transférer leurs actifs sans passer par les contrôles d’identification KYC.
Kosala Hemachandra, PDG de la plateforme déclare :
« Cette passerelle Exit-to-Fiat est un contrôleur pour les utilisateurs de crypto-monnaies du monde entier, car elle leur permet de convertir les crypto-monnaies en monnaies fiduciaires sans avoir à passer par une vérification KYC. »
Il annonce également que « ces virements sans KYC sont limités à 5000 dollars. »
We are thrilled to announce a new integration with our long-time partner @bity :
A #KYC -less Exit-to-#Fiat gateway that allows MEW users to exchange #Bitcoin or #Ethereum to Swiss Francs or Euros seamlessly inside the wallet.
See our Medium for details!https://t.co/KItbYYgbXm
— MyEtherWallet.com (@myetherwallet) February 20, 2019
Et la sécurité ?
Bien évidemment, MEW s’est penché sur la question de la sécurisation et surtout celle de la réglementation.
Bity, une société de guichets automatiques qui exploite la technologie, s’est permise de répondre à la question et déclare que ce système est entièrement réglementé. Il rapporte que leur technologie pouvait « vérifier la preuve de la possession d’un porte-monnaie » sans avoir à passer par les paramètres de validation d’identité, notamment KYC.
D’autre part, ce dernier annonce cette nouvelle passerelle comme une opportunité pour les crypto-utilisateurs du monde entier.
« Notre technologie…ouvrira les portes aux utilisateurs pour qu’ils puissent accéder à un service d’échange de crypto-monnaies sans KYC, mais conforme à la réglementation ».
« Par ailleurs, l’implémentation de ce contrôle d’identité constitue un frein aux transactions, étant donné que les utilisateurs peinent à suivre les protocoles », explique MEW.
Que pensez-vous de la technologie Exit-to-Fiat ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.