N26 met fin à ses activités en Grande-Bretagne à cause du Brexit
Les crypto-adeptes du Royaume-Uni vont devoir se passer des services de la N26, l’une des plus grandes banques numériques de l’Europe. La banque vient en effet d’annoncer la cessation de ses activités dans le pays en raison des incertitudes juridiques liées au Brexit.
Tous les comptes fermés d’ici la mi-avril
Plus tôt dans la journée, la société N26 a annoncé, via un tweet, qu’elle a décidé de quitter le Royaume-Uni et sera de ce fait dans l’obligation de fermer tous les comptes des résidents du pays d’ici la mi-avril.
A titre de rappel, la société a opéré dans le Royaume-Uni avec une licence bancaire européenne. Le fait que la grande Bretagne ne fait plus partie de l’Union signifie alors que la banque n’est plus en situation légale d’offrir ses services dans ces conditions.
« Le Royaume-Uni ayant quitté l’UE, nous ne pourrons plus opérer en temps voulu au Royaume-Uni avec notre licence bancaire de l’UE, nous quitterons donc le Royaume-Uni et fermerons tous les comptes », a-t-elle écrit dans son tweet.
Avec ce départ inopiné, la banque tient toutefois à assister correctement ses clients dans le retrait et le transfert des fonds dans les plus brefs délais, afin que les circonstances n’engendrent pas de désagrément aux utilisateurs.
https://twitter.com/N26UK/status/1227234613623480321
Le Brexit a fortement chamboulé les activités crypto
Force est de constater que le Brexit a balayé d’un seul trait un crypto-environnement britannique en pleine croissance, et une frange d’entreprises a été contrainte de délocaliser leurs activités, à l’instar de la banque N26.
De nombreuses crypto-bourses, telles que Binance et Coinbase, ont également préféré développer leur affaires en Irlande et dans diverses pays, dont Malte ou la Suisse, qui paraissent plus accueillants.
Et pourtant, ce déménagement intervient juste au moment où la banque est en train de connaître un véritable succès dans les affaires et auprès de sa clientèle, ce qui signifie que la société et le secteur des crypto-monnaies ont subi lourdement les conséquences directes du Brexit.
Que pensez-vous de la fermeture des services de la N26 aux Britanniques ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020