La NASA recherche un spécialiste en données et Blockchain
Dans une offre d’emploi publiée sur LinkedIn, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) a annoncé un poste vacant dans son laboratoire de propulsion par réaction. Le profil décrit un scientifique hautement expérimenté dans le domaine de l’aéronautique et de l’informatique, mais souligne également des compétences avancées dans le domaine des crypto-monnaies et de la Blockchain.
La Blockchain et les crypto-monnaies, les critères de sélection de la NASA
Bien que l’agence aérospatiale américaine soit réputée pour ses scientifiques surqualifiés, il semblerait que son staff manque de personnes connaisseuses de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies. Dans une offre d’emploi publiée sur LinkedIn, la plateforme a notamment annoncé un poste vacant pour un scientifique expert dans le domaine de l’ingénierie spatiale et robotique avec des qualifications avérées en DLT.
Notons que la spécification crypto et Blockchain avait été mentionnée dans une ligne spécifique, indiquant ces connaissances comme un atout pour le candidat. Dans cette perspective, la NASA pourrait considérer ces secteurs comme des pistes à explorer dans ses projets futurs.
La Blockchain n’est pas étrangère à la NASA
L’agence aérospatiale américaine n’est pas à son premier rendez-vous avec la Blockchain.
Effectivement, elle a enregistré quelques participations notables dans des projets de DLT durant les dernières années et dispose d’amples informations capitales sur le sujet. En début d’année, elle avait notamment proposé une Blockchain pour la gestion du trafic aérien.
Dans la même rubrique, la NASA s’est investie dans un programme de développement d’engin autonome impliquant la DLT en tant que programme à intelligence artificielle, capable de prendre des décisions sans intervention humaine.
Que pensez-vous de cette offre d’emploi pour un scientifique spécialisé dans la DLT et la crypto à la NASA ? Donnez votre avis dans la section commentaires.