CIX100, l’indice boursier basé sur les 100 principales crypto-monnaies, fait une entrée fracassante sur le plus grand marché d’actions des Etats-Unis, le Nasdaq. Cette nouvelle propulse davantage les crypto-monnaies sur le devant de la finance mondiale.
L’indice CIX100 s’annonce sur Nasdaq
Déjà inscrit sur Bloomberg, Reuter et Tradview, l’indice CIX100 débarque désormais sur Nasdaq. Fondé par la société Cryptoindex, il comporte 100 valeurs liées aux 100 plus importantes crypto-monnaies de la crypto-industrie.
« Chère communauté! L’équipe est heureuse d’annoncer que notre indice est listé sur la plateforme de trading du Nasdaq », a déclaré CryptoIndex dans un tweet.
Pour analyser en temps réel les flux de données en rapport aux 100 principales crypto-monnaies, l’indice s’appuie sur l’algorithme « Zorax » basé sur l’intelligence artificielle. Cryptoindex vise à offrir une vue d’ensemble exacte de la crypto-industrie en excluant de son indice les crypto-monnaies les plus suspectes ( notamment celles qui faussent leur volume de trading).
Nasdaq s’ouvre progressivement aux crypto-monnaies
CIX100 n’est pas le premier indice dédié aux crypto-monnaies pris en charge par Nasdaq. En février 2019, le marché boursier a listé trois indices crypto de l’entreprise américaine Brave New Coin. à savoir Liquid Index (XRPLX), Bitcoin Liquid Index (BLX) et l’Ethereum Liquid Index (ELX).
Encore plus récemment, le NASDAQ s’est associé à la société de courtage londonienne EXANTE pour proposer l’indice « DeFiX » dédié aux altcoins et la finance décentralisée.
« DeFiX est le premier indice d’altcoins qui reflète la dynamique des projets les plus prometteurs dans le domaine de la finance décentralisée : Augur (REP), Gnosis (GNO), Amoveo (VEO), Numerai (NMR), Maker (MKR), 0x (ZRX) », peut-on lire sur le site officiel de Nasdaq.
Que pensez-vous du nouvel indice de Nasddaq ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.