A l’issue d’une étude, la NBA a interdit à Dinwiddie de tokéniser son contrat sur la Blockchain Ethereum.
Pas de tokenisation pour Dinwiddie
Depuis quelque temps, Dinwiddie prévoyait de mettre son contrat de 10 ans en gage en le transformant en security token . En profondeur, les nouveaux tokens créés par la société DREAM Fan Shares, servirait de liquide pour acheter une part de son contrat tokenisé d’une valeur de 34,4 millions de dollars.
Après étude du dossier de Dinwiddie, la NBA a décidé d’interdire cette opération en se basant sur les règles de la CBA.
« Selon des informations récentes, Spencer Dinwiddie a l’intention de vendre des actifs tokénisés qui seront garantis par son contrat de joueur », déclare ainsi la ligue au New York Times avant de poursuivre :
« L’accord est interdit par la CBA […] aucun joueur ne peut céder ni transférer à un tiers son droit de recevoir une indemnité de la part de l’équipe sous son contrat de joueur. »
The architecture by definition is not an assignment lol FUD https://t.co/FS49g2PrxL
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) September 27, 2019
Dinwiddie veut en savoir plus
Sensible aux préoccupations de la NBA, le joueur professionnel s’est montré consensuel en interprétant la nouvelle décision, cependant il a indiqué sa volonté d’en savoir plus sur les raisons de cette interdiction.
« Je suis impatient de comprendre car, comme je l’ai dit dans les articles précédents, cet article a été conçu en pensant à la @NBA. J’espère pouvoir apporter un engagement accru des fans aux différents joueurs / équipes et des liquidités pour les propriétaires d’équipe », résume-t-il dans un tweet.
Que pensez-vous de ce projet de tokenisation de contrat préparé par Dinwiddie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.