Neufund s’associe à Ledger pour créer des tokens de type valeur mobilière
La plateforme allemande axée sur la Blockchain et le crowdfunding s’est associée à Ledger, la société française qui œuvre dans les porte-monnaies matériels (hardwallet) dans un projet de STO (les offres de jetons de type valeur mobilière – Security Token Offering) qui vise à sécuriser les actifs numériques.
Un partenariat pour renflouer la sécurité
Neufund s’est toujours intéressé au domaine de la sécurisation des actifs numériques. Antérieurement, la plateforme s’est offerte les services des « portefeuilles électroniques physiques Nano-S« , qui proposent une surcouche de sécurité par rapport aux modèles de portefeuilles traditionnels. Toutefois, les risques de perte de clés sont toujours abondants.
C’est à travers cette nouvelle association avec Ledger, leader dans le domaine des porte-monnaies matériels, et via les jetons de type valeur mobilière que Neufund renforcera ainsi cette sécurité tant convoitée.
Eric Larchevêque, directeur général de Ledger a déclaré :
« Nous sommes ravis de l’annonce d’aujourd’hui. Il s’agit d’un nouveau chapitre important dans l’introduction de jeton de type valeur mobilière sur les plateformes Blochaînisées (axées sur la Blockchain)….Nous sommes ravis de collaborer avec Neufund, l’un des leaders dans la segmentation et l’émission de titres ».
Neufund se lance dans les STO
Neufund projette de créer des STO d’une valeur de 100 000 euros qui permettront d’attirer les investisseurs dans une ambiance transparente.
Outre son association à Ledger, Neufund est en accord avec d’autres plateformes comme Bitpay pour trader les paires monnaies virtuelles/fiduciaires. Aujourd’hui, son ambition est axée sur les STO suite à l’étude de Polymath selon laquelle le marché des jetons de type valeur mobilière représenterait 10 000 milliards de dollars en 2020.
Que pensez-vous de cette association ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020