L’Etat de New York appelle les crypto-entreprises à soumettre des plans de préparation face au Coronavirus
Alors que Donald Trump a annoncé l’état d’urgence aux Etats-Unis face à l’épidémie du Covid-19, le régulateur financier de l’Etat de New York (NYDDS) a également pris ses précautions pour préparer les crypto-entreprises au Coronavirus. L’entité a ainsi envoyé une lettre à toutes les sociétés traitant des monnaies numériques à soumettre leurs plans de préparation à savoir des mesures préventives et de protection des employés ainsi que des évaluations en tous genres pour gérer l’expansion de la maladie.
Le NYDFS aux aguets face au Covid-19
Alors qu’un impact économique du Coronavirus avait été signalé ces dernières semaines sur tous les secteurs (commerce, bourse, etc.), l’industrie de la crypto-monnaie se voit aujourd’hui alertée par les régulateurs financiers, et ce, dans un sens purement médical.
Dans l’Etat de New York, c’est le département des services financiers NYDFS qui a lancé les premières mesures afin de préparer les entreprises au virus. Dans cette perspective, l’organisme administratif a appelé toutes les sociétés à dresser et communiquer des plans pour faire face aux risques résultant d’une épidémie. En l’occurrence, chaque crypto-société devra soumettre leurs stratégies traduites par des plans de protection et d’évaluation des installations, et bien d’autres.
Toutes les mesures préventives contre les impacts négatifs
Au-delà du caractère viral et dangereux du Covid-19, la NYDFS interpelle également l’industrie à effectuer une « évaluation du risque potentiel accru de cyber-attaques et de fraude du à une épidémie ». Dans ce sens, les grandes structures telles que Coinbase, Ripple, Circle, Tagomi ou encore Bitpay sont les principaux concernés.
Suivant le communiqué du régulateur, ces derniers auront 30 jours pour remettre leurs plans. Pour sa part, Coinbase a déjà partagé son projet de préparation en remettant un plan à quatre niveaux.
Que pensez-vous de cet appel de la NYDFS à remettre des plans pour se préparer au coronavirus ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020