Le New York Times veut tenter l’expérience Blockchain
Le deuxième journal le plus côté des Etats-Unis a publié une offre d’emploi pour le recrutement d’un concepteur, leader Blockchain, qui serait chargé de « concevoir une preuve de concept (PoC) basée sur la Blockchain pour les éditeurs d’informations ».
Un projet d’édition sur Blockchain
Bien qu’il n’ait jamais livré d’informations concernant un projet Blockchain pour sa plateforme journalistique, le New York Times semble se pencher sur les valeurs cette technologie et chercherait ainsi un employé, chargé de concevoir une structure Blockchain pour le processus d’édition.
Publié mercredi sur son site web (supprimé peu de temps après), l’offre d’emploi décrit un poste de concepteur spécialisé dans la Blockchain, un leader « tourné vers l’avenir » qui aura pour mission de « codifier la vision du projet de recherche et partagera cette vision avec les parties prenantes potentielles d’autres organisations de médias. »
Un CV exceptionnel requis
La spécificité de l’offre est notable au regard de la rareté des spécialistes Blockchain tournés vers le journalisme.
Les intéressés devront être des ingénieurs, concepteurs et journalistes à la fois avec une expérience de huit années en poche.
Parallèlement, d’autres compétences en communication, rédaction et présentation sont requises, d’après l’annonce.
Enfin, la compétence Blockchain sera jugée à partir d’une « expérience établie dans l’application réelle de nouvelles technologies. »
Que pensez-vous de cette offre d’emploi de leader Blockchain du NYT ? Donnez votre avis dans la section commentaires.