NewVoiceMedia, une société de service affiliée à Vonage, une entreprise de communication en cloud, a obtenu son brevet pour « un système et des méthodes d’enregistrement et d’horodatage des interactions inviolables », qui permet entre autres de sécuriser les données de communication par le biais de la Blockchain.
Sécuriser les enregistrements
Le brevet pour « un système et des méthodes d’enregistrement et d’horodatage des interactions inviolables » de NewVoiceMedia balise un nouveau secteur, notamment celui de la communication.
D’après le contenu du dépôt, il s’agirait d’un projet qui sécurise et enregistre les communications vocales dans un registre immuable Blockchain.
« Une Blockchain peut être utilisée pour publier des signatures et des horodatages sur un support public, et l’utilisation de nœuds de base de données distribués inhérents à une Blockchain protège les données contre la falsification, ou les pertes dues à la mise hors ligne de nœuds individuels », cite le document.
Un nouveau brevet déposé pour la Blockchain
Depuis quelques mois, de nombreuses entreprises ont déposé des brevets liés à la Blockchain étant donné la vitesse de démocratisation de la technologie.
A titre d’exemple, citons le brevet déposé par IBM concernant la sécurité de réseau le mois dernier, ou encore le brevet dédié à une carte retraçant l’historique des médias sociaux, déposé par AT&T en décembre.
La course à la protection intellectuelle s’annonce donc serrée pour cette année étant donné la multitude de développements envisagés par les grandes entreprises du monde, tournés vers cette technologie révolutionnaire non moins qualifiée de « nouvelle économie » par certains.
Que pensez-vous de ce brevet sur les données d’enregistrement sur Blockchain de NewVoiceMedia ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.