Le Nigeria gère ses services de communication via la Blockchain
La Blockchain est de plus en plus sollicitée dans de nombreux secteurs. Aux dernières nouvelles, c’est le Nigeria qui s’apprête à déployer cette technologie pour optimiser l’utilisation de l’internet dans le pays.
Faciliter l’accès à l’internet
Le régulateur des télécommunications du Nigeria, la Commission nigériane des communications, vient d’allouer une somme de 2 millions de nairas, soit d’environ 5 500 dollars, à la startup Blockchain Wicrypt.
Ce fonds a été octroyé afin de soutenir la startup dans ses efforts visant à faciliter le partage de WiFi, grâce à l’utilisation de la Blockchain.
En effet, Wicrypt encourage la collaboration des utilisateurs en les récompensant en numéraire, afin de les inciter à partager leur connexion Internet.
Tous ceux qui veulent profiter du service devraient s’inscrire sur l’application mobile de Wicrypt et déposer des fonds en monnaie fiduciaire et en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) ou encore Binance Coin (BNB).
Apparemment, un portefeuille intégré inclus dans la solution se chargera de vérifier si les avoirs du bénéficiaire sont assez suffisants pour payer les services. Ainsi, les services cessent automatiquement lorsque les fonds à disposition sont épuisés. Les utilisateurs auront le choix entre le retrait de leurs gains en argent liquide ou en crypto-monnaies, selon leur préférence.
La Blockchain devient l’outil fétiche du pays
Ce développement montre que le Nigeria fait partie de ces pays africains qui tentent de redresser leur situation grâce à l’adoption de la Blockchain.
Bien que le régime juridique et règlementaire relatif à la Blockchain soit encore quelque peu flou pour le moment, le Nigeria a tout de même enregistré une hausse des activités liées à la Blockchain ces dernières années.
Que pensez-vous du déploiement intensifié de la technologie Blockchain en Afrique ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.