Le nombre d’adresses Ethereum dépassent 50 millions

Le nombre d’adresses Ethereum dépassent 50 millions

Actualités
22 décembre 2018 par Océane

Le marché des crypto-monnaies se développe effrénément, toutefois la tendance baissière des prix ne représente pas ce progrès notable. Au milieu de ce déclin, la communauté d’Ethereum annonce une bonne nouvelle. Le nombre d’adresses Ethereum auraient atteint un nombre 50 millions, contrairement au nombre de porte-monnaies actifs qui ont chuté de près de 70 %.

Le nombre d’adresse Ethereum augmente

Selon certains experts du crypto-secteur, la baisse tendancielle des prix susciterait des questionnements sur leur raison d’être.

Cependant, malgré cet effondrement, l’Ethereum (ETH) se porte aux mieux et se félicite d’avoir enregistré 50 millions d’adresses utilisateurs au sein de son réseau, avec une fréquence d’enregistrement de 100 000 adresses par jour.

D’après Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, et Eric Schmidt, cofondateur de Google, Ethereum possède un énorme potentiel. Si la Blockchain Ethereum peut réussir à optimiser la mise à l’échelle et à se déployer au niveau mondial, elle changerait le monde de façon durable.

Chute du nombre d’adresses actives

Une augmentation du nombre d’adresse unique n’entraîne pas systématiquement une augmentation du nombre d’adresse active, ou encore le nombre d’adresse d’envoi et de réception opérant des transactions pendant une journée.

Par ailleurs, le nombre d’adresses actives a diminué d’environ 70% au cours de l’année, passant de 719 093 en date du 16 janvier 2018 à 232 085 le 15 décembre 2018.

Aussi, après avoir culminé à environ 1,1 million le 4 janvier 2018, il est tombé en dessous de 1 million en mi-janvier et a amorcé sa chute.

Que pensez-vous de cette hausse des adresses uniques Ethereum contre la chute des adresses actives ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X