Noow, le nouveau projet de Swisscom qui utilise des jetons non fongibles
Pour offrir une meilleure visibilité aux produits, Swisscom, le fournisseur de service de télécommunication suisse a lancé un projet baptisé Noow et basé sur des jetons non fongibles (NFT).
Des NFT pour identifier et valoriser chaque œuvre
Le projet de Swisscom cherche avant tout à mettre en valeur les produits sous une forme nouvelle, à travers les jetons non fongibles (NFT).
Comme les crypto-kitties, chaque jeton représentera un produit spécifique et permettra à son titulaire de le sécuriser contre les plagiats.
Dans cette perspective, Swisscom a sollicité les bureaux, les hôtels ainsi que les restaurants pour exposer des œuvres d’art numérique créées dans le cadre du programme.
Ainsi, les copies numérisées et enregistrées dans la Blockchain du projet pourront être contrôlées par les titulaires pour garantir leurs droits.
Comment ça fonctionne
Les jetons NFT sont conçus pour représenter des valeurs uniques contrairement aux tokens crypto habituels (comme les tokens ERC20 par exemple).
Ainsi, chaque token est exclusif et ne peut être remplacé ou échangé par un autre, ce qui offre une certaine assurance aux œuvres.
Dans le projet de Swisscom, le jeton crypto rend chaque produit authentique et garantit ainsi le droit de propriété.
Par ailleurs, chaque usage illégal, non autorisé par le propriétaire dépourvu de cette signature numérique sera facilement détectable, raison pour laquelle la plateforme a décidé de choisir les restaurants et autres endroits susceptibles d’abriter des œuvres plagiées, pour développer Noow.
Que pensez-vous de ce projet lancé par Swisscom ? donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020