La banque privée spécialisée dans la gestion d’actifs, Northern Trust a annoncé le transfert de sa plateforme Blockchain dans l’entreprise de technologie financière Broabridge Financial Solution.
Northern Trust passe le relais
La société de gestion d’actifs de Chicago a remis sa Blockchain Private Equity (PE) à Broadridge Financial solution, une plateforme de rationalisation et d’automatisation de tâche.
Ce transfert de technologie, et notamment la PE sera déployée dans les « fonds de capital-investissement domiciliés à Guernesey et dans le Delaware, y compris ceux gérés par la Northern Trust », décrit le communiqué.
Pour commenter cette passation, Pete Cherecwich, président des services aux grandes entreprises chez Northern Trust déclare :
« Pour le bénéfice de nos clients et de l’industrie dans son ensemble, il est maintenant temps de passer le relais à un fournisseur de technologie possédant une expertise approfondie de la fintech ».
Un partenaire de choix pour Northern Trust
Broadridge est un partenaire primordial pour démocratiser la technologie Blockchain.
En 2018, la plateforme de technologie financière avait conclu un accord avec la banque Santander dans le cadre d’un système de suffrage par procuration des investisseurs à base de Blockchain.
Dans cette perspective, Northern Trust lui a accordé sa technologie pour rendre la Blockchain accessible aux investisseurs potentiels.
« La position agressive de l’administrateur de Broadridge, associée à son leadership et à son empreinte mondiale DLT, en font l’entreprise idéale pour ouvrir cette technologie innovante au marché, ouvrant la voie à la numérisation de la classe d’actif », résume Pete.
Que pensez-vous de ce transfert de technologie opérée par Northern Trust ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.