Une nouvelle Banque de Porto Rico lance une plateforme de crypto-bourse

Une nouvelle Banque de Porto Rico lance une plateforme de crypto-bourse

Actualités
7 avril 2019 par Océane

Après la délivrance de sa licence IFE par le bureau de la Commission des institutions financières (OCIF), la banque San Mercantile Exchange (SJMX) affiliée à San Juan Mercantile & Trust International (SJMBT) lance ses services de crypto-trading avec un support crypto/fiat.

La première plateforme de trading appuyée par la banque

Engagée dans la démocratisation de la crypto-monnaie, SJMX a annoncé son lancement à la suite de l’obtention de la licence d’exploitation de SJMBT.

Basé sur un service bancaire supportant à la fois les devises numériques et fiduciaires, il s’agit de la première structure financière qui introduit le trading des actifs numériques à Porto Rico.

D’après les explications de la société, la banque offrira des services de garde et de règlement des deux devises en intégrant le SJMX ou Juan Mercantile Exchange pour les opérations de trading .

Son président, Nick Varelakis déclare :

« Les acteurs institutionnels du marché des actifs numériques ont désormais accès à un partenaire bancaire agréé, entièrement réglementé et opérationnel, qui offre un environnement sécurisé pour la mise en correspondance et le règlement des transactions sur les actifs numériques. »

Un service de garde et de trading

Proposer un service de garde et de trading dans une même plateforme est un procédé assez décalé mais tenté par les deux banques.

SJMX supervisera les opérations pour les services de règlement, relayés par sa filiale SJMBT pour la mise à jour des soldes.

Comme Nick Varelakis l’explique :

« A mesure que SJMX disposera de plus de liquidités pour échanger des actifs numériques, SJMBT fournira des services essentiels tels que le règlement en temps réel et le rééquilibrage des comptes, afin de soutenir les activités de trading de nos clients », à partir d’une plateforme unique.

Que pensez-vous de cette plateforme de trading adossée à la banque, lancée au Porto Rico ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X