La nouvelle crypto-bourse EOSfinex rejoint la liste des solutions décentralisées (DEX)
Annoncée au début de l’année, la première version du système d’échange décentralisé de Bitfinex, baptisé EOSfinex, est finalement prête au lancement après une campagne de bug-bounty réussie et quatre mois de tests intensifs.
Un système décentralisé plus performant et plus transparent
La grande innovation technologique au sein des plateformes d’échange décentralisées présente encore des lacunes.
Bien qu’elles permettent de trader avec des portefeuilles privés, et ce, sans qu’il soit nécessaire d’envoyer des fonds vers une plateforme centralisée, elles accusent dans la plupart des cas une certaine lenteur et des problèmes de liquidité.
Voulant surpasser ces inconvénients, Bitfinex a proposé EOSfinex, un nouveau système d’échange décentralisé fondé sur la transparence et le contrôle, des qualités obtenues grâce à la combinaison de la rapidité et l’évolutivité d’EOS, ainsi qu’à l’expertise commerciale de Bitfinex.
Fonctionnant entièrement sur la Blockchain d’EOS, cette solution permet des transactions entièrement sécurisées, avec une extrême vigilance dans le contrôle des fonds.
Et grâce à l’utilisation d’une preuve d’enjeu (Proof-of-Stake) parfaitement maîtrisée, elle prend en charge des dizaines de milliers de transactions par seconde.
eosfinex is here.
eosfinex combines the speed and scalability of EOS with Bitfinex’s industry-leading trading expertise, resulting in an on-chain exchange built around speed, transparency and control.
Start trading today on https://t.co/ctqAe9muEb. pic.twitter.com/OwTIMBONBO
— eosfinex (@eosfinexproject) July 30, 2019
Plusieurs améliorations sont déjà prévues
Bien que pour ce lancement, EOSfinex ne supportera que quatre paires de trading (EOX/USDT, RAM/USDT, UMT/USDT, EOS/USDT), elle prévoit d’en rajouter ultérieurement pour compléter son service.
Pour ce qui est des coûts de transaction :
« Les traders sur EOSfinex paient une commission de maker de 0% et une commission de taker de 0,2% « .
Un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires seraient également mises en œuvre au cours des prochaines semaines.
Comme Bitfinex a déjà tenu son calendrier de lancement, il est fort probable qu’elle entame sa prochaine phase qui consisterait à ouvrir le code source au grand public ce mois d’août, et ce, afin que celui-ci puisse être pris en main par la communauté.
Que pensez-vous du lancement d’EOSfinex, le système d’échange décentralisé de Bitfinex ? Faites part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.