Une nouvelle crypto-monnaie a fait son apparition dans la crypto-sphère et risque de faire polémique. En effet, le CoronaCoin (qui tire son nom du Coronavirus) permet à ses utilisateurs de parier sur les estimations du nombre de décès de l’épidémie pulmonaire qui terrasse actuellement plusieurs pays.
Une crypto-monnaie polémique
Le CoronaCoin tire parti de la montée en puissance du Coronavirus. En effet, à l’instar des paris sportifs, les détenteurs du Coronacoin pourront parier sur le nombre de décès occasionnés par le Coronavirus.
Selon son site web, l’offre du « Coronacoin » diminuera à mesure que le nombre de victimes du Coronavirus augmente. Ainsi, le nombre de coronacoins en circulation sera corrélé à celui des décès de l’épidémie.
« Nous avons développé la première Blockchain au monde qui suit la propagation du virus sur la base de sa fourniture de jeton. La réserve de jetons a commencé à 7,6 milliards et est brûlée tous les deux jours pour suivre les statistiques officielles de l’OMS », a souligné.
« Coronacoin » enregistre toutes les informations relatives au Coronavirus sur la Blockchain Ethereum.
buy $nCoV instant on our website nowhttps://t.co/S4ROLZrjKH#coronacoin #coronatoken @cctip_io airdrop 100 NCOV 100 pic.twitter.com/UrGu4oW5wK
— CoronaToken $nCoV (@corona_token) February 28, 2020
Une crypto-monnaie qui tente de redorer son image
Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir concernant cette crypto-monnaie morbide. Toutefois, le projet tente de se défendre en assurant que le Coronacoin permet de renseigner le public sur les avancements de l’épidémie.
Coronacoin promet aussi de reverser 20 pourcents de ses gains à la croix rouge afin de soutenir les familles touchées par le Coronavirus. Cependant, Quentin de Beauchesne, le fondateur du site CryptoFr, ne semble pas être convaincu sur la légitimité du projet soutenant que le CoronaCoin était « au mieux une expérience de mauvais goût, au pire une arnaque ».
Des 'petits malins' ont créé un token #CoronaCoin $nCov, avec un marketing 'viral':
– le nb de tokens baisse en fonction des victimes
– 20% reversés à la croix rougeMais ils ont oublié de retirer les 1ers messages du discord où ils expriment clairement leurs intentions
pic.twitter.com/kXzygfvsqf — CryptoFR (@CryptoFR) February 27, 2020
Tout aussi perplexe que Quentin de Beauchesne, Theo Priestley, l’expert en nouvelles technologies a annoncé que « [cette] crypto-monnaie est un pur non sens et cela montre à quel point la tokénisation a tourné à la farce ».
Que pensez-vous de la conception de cette nouvelle monnaie numérique ? Partagez vos avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.