Si la directrice financière du groupe Nvidia, Colette Kress, a soutenu, en août 2018, que la société s’est mise en retraite devant la tendance baissière tenace du crypto-marché, ses liens avec le crypto-minage sont aujourd’hui plus que jamais profonds, selon le nouveau rapport de RBC.
Des liens profonds
Bien que les états financiers officiels de Nvidia accusent un chiffre d’affaires de 602 millions de dollars liés aux crypto-monnaies, Mitch Stevens, analyste de RBC, a indiqué que, par contraste, le chiffre réel des gains issus des activités de crypto-minage s’élève à 1,95 milliard de dollars.
Entre le mois d’avril 2017 et juillet 2018, la société aurait généré un revenu de 2,75 milliards de dollars via la fabrication d’appareils miniers.
Nvidia contrôle actuellement le marché du minage de crypto-monnaies et des GPU (cartes graphiques) à hauteur de 75%.
Toutefois, des doutes persistent
Si au cours des cinq derniers mois, de nombreux analystes ont attribué la baisse des performances du groupe à la chute de 85% du crypto-marché, au cours du mois écoulé, certains ont affirmé que celle-ci serait plutôt corrélée à la régression générale de la demande de GPU.
Toutefois, le doute persiste car le minage d’Ethereum (Ether : ETH) réalisé avec des GPUs est une activité récente et ne peut influencer logiquement le cours des crypto-monnaies. Affaire à suivre
Que pensez-vous du gain considérable de Nvidia dans la crypto-industrie ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.