Nvidia réalise un chiffre d’affaires de 289 millions de dollars pour la vente de GPU
Nvidia Corporation a récemment révélé les revenus générés par les ventes de puces de la société sur le marché des crypto-monnaies, qui s’élèvent à 289 millions de dollars. Ils sont principalement liés aux GPU utilisés pour extraire la crypto-monnaie.
La notoriété de Nvidia auprès des joueurs de jeux vidéo
Nvidia Corporation est basée aux Etats-Unis, elle est connue en tant que fournisseur de cartes graphiques pour ordinateurs de jeu. C’est d’ailleurs l’une des marques les plus populaires auprès des joueurs de jeux vidéo. Les cartes graphiques mises en vente par Nvidia améliorent le rendu des jeux et permettent un gain en détails et en fluidité des images.
Colette Kress, la directrice financière de Nvidia Corp a déclaré :
Les joueurs ont été expulsés du marché au dernier trimestre.
Les mineurs de crypto-monnaies ont acheté énormément de GPU au premier trimestre
Nvidia est le plus grand fabricant de GPU au monde. Ses bénéfices du premier trimestre 2018 ont atteint les 3,21 milliards de dollars et parallèlement la demande des mineurs de crypto-monnaies durant cette période a également afflué. Les estimations de Nvidia étaient nettement inférieures à ce chiffre – soit aux alentours de 200 millions de dollars.
En ce qui concerne les actions de l’entreprise, elles ont chuté de 3,8%, s’évaluant à environ 260,13 $, suite à l’annonce des résultats du premier trimestre. Jensen Huang, le PDG de Nvidia a déclaré :
Les mineurs de crypto-monnaies ont beaucoup contribué à l’achat de nos GPU au cours du trimestre et cela a fait grimper les prix. Je pense que beaucoup de joueurs n’ont pas acheté la nouvelle GeForce.
« Il n’existe aucun moyen de mesurer les ventes liées aux crypto-monnaies ou pour les jeux, car beaucoup de joueurs, lorsqu’ils ne jouent pas, font un peu d’exploitation minière, » a-t-il expliqué.
Huang a également ajouté :
Ils les achètent pour jouer, mais alors qu’ils ne jouent pas – pendant qu’ils sont à l’école, au travail ou au lit – ils vont allumer leur PC et faire un peu de minage. Il n’y a rien de mal à ça. Je pense que c’est bien.
Nvidia a tenté de contrôler les ventes au moment où la demande de GPU grand public a explosé. Suite à une explosion de mineurs de crypto-monnaies, les cartes graphiques commencent à se tarir et sont donc en pénurie sévère. Les prix ont grimpé jusqu’à deux fois de leur valeur réelle, en raison de la forte demande sur certains marchés.
Quelles sont vos attentes pour le marché du matériel de minage des crypto-monnaies cette année ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020