NXMH rachète la crypto-bourse Bitstamp !
Bitstamp et NXMH viennent de signer un accord de vente. La crypto-bourse luxembourgeoise qui affiche un chiffre d’affaires à hauteur de 100 millions de dollars par jour sera désormais la propriété de la filiale européenne de NXC, implantée en Corée du Sud.
Bitstamp, approché par de nombreux acheteurs
Bitstamp a été côtoyé par des investisseurs et des sociétés de technologie depuis quelque temps. Dans le cadre de cet accord conclu avec NXMH, Bitstamp a déclaré que « la vente n’était pas planifiée, aucun effort n’a été entrepris pour solliciter des acheteurs. »
Le choix de NXMH, la société d’investissement belge, est fondé sur le statut dont la crypto-bourse héritera dans le cadre d’une vente. Les rumeurs ont couru que Bitstamp restera une plateforme de trading indépendante mais en tant que propriété de NXMH.
Les clauses de vente de Bitstamp
Si les conditions financières de la vente n’ont pas été communiquées par les cocontractants, on a pu recueillir quelques détails concernant la cession de la crypto-bourse. Pour commencer, son PDG, Nejc Kodric occupera le même poste dans la plateforme. À cet effet, il conservera 10 % de participation tandis que NXMH acquérera 80% de Bitstamp.
Dans cette perspective, les activités de Bitstamp ne subiront pas non plus de changement et les deux parties semblent enthousiastes à cette idée. Nejc Kodric déclare que :
« NXMH partage notre vision de l’avenir des devises numériques » avant de continuer :
« Nous constatons que la crypto-monnaie continue à devenir plus courante et à faire partie de la vie quotidienne des gens. L’acquisition de Bitstamp par NXMH soutient nos initiatives de croissance stratégique. »
NXMH est une filiale de NXC Corporation, elle gère actuellement plus de 2 milliards d’euros et projette une expansion internationale en termes d’investissement de capital dans des sociétés européennes.
Que pensez-vous de l’acquisition de Bitstamp par NXMH ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.