Les offres d’emploi Blockchain sont en forte hausse
L’écosystème de la crypto-monnaie est actuellement bouleversé par des rebondissements du cours du marché. Passé par des pics pour chuter au plus bas en moins d’une année, les crypto-utilisateurs deviennent de plus en plus réticents à l’idée d’investir dans cette technologie numérique. Pourtant, cette variation du marché n’influe pas forcément sur l’état de santé de la Blockchain, qui accumule les offres d’emploi.
Les emplois liés à la Blockchain en hausse
Un rapport de la Glassdoor Economic Research a mentionné que la tendance baissière du marché des crypto-monnaies n’empêche pas la Blockchain d’évoluer. Son analyse rapporte que 1 775 offres d’emploi liées à la Blockchain ont été enregistrées au cours de l’année 2018 avec une hausse de 300 % par rapport à 2017.
Daniel Zhao, auteur du rapport, a ainsi déclaré :
« La croissance continue des offres d’emploi suggère que les employeurs ont confiance dans les opportunités de marché et continuent d’investir à long terme dans leurs équipes. »
Quels types d’emploi ?
La Blockchain est un univers multi-azimuts et les postes vacants liés à ce domaine peuvent concerner aussi bien le secteur technique, que financier ou encore social. Le développement de projets en relation avec la Blockchain semblent fleurir au point d’attirer des compétences pluridisciplinaires, et ce, malgré la faible dynamique du marché de ces derniers mois.
Des géants comme IBM ou Coinbase offrent des postes clés à pourvoir. Parallèlement, ils proposent des salaires attractifs par rapport à la moyenne générale. Le salaire global d’un employé du secteur de la Blockchain est supérieur au salaire moyen des Nord-Américains. Les ingénieurs et les techniciens sont bien lotis, alors que les autres secteurs d’activité ne sont pas plus mal rémunérés.
Que pensez-vous de ce rapport sur les emplois créés par la Blockchain ? La hausse des emplois garantit-elle la stabilité de la technologie ? Réagissez dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020