Okta crée un fonds de capital-risque de 50 millions de dollars pour les jeunes startups Blockchain

Okta crée un fonds de capital-risque de 50 millions de dollars pour les jeunes startups Blockchain

Actualités
9 avril 2019 par Xavier

Confiante sur le potentiel de la Blockchain, Okta, la société cotée au Nasdaq a investi 50 millions de dollars en capital risque pour soutenir intégralement les jeunes pousses de la technologie émergente.

Un nouveau fonds pour promouvoir la Blockchain

La technologie Blockchain touche de nombreux secteurs que ce soit dans le domaine du commerce, de la logistique, de l’information, ou de la politique. Actuellement, les plateformes qui se concentrent sur la Blockchain se comptent par milliers, cependant, les projets inhérents à cette technologie engagent d’énormes fonds que la plupart des jeunes entreprises ne peuvent pas détenir.

C’est dans une volonté de promotion des jeunes startups de la technologie Blockchain que Okta a ainsi créé son fonds de capital-risque de 50 millions de dollars, afin de les appuyer dans leur recherche, leur développement et leur notoriété.

Une société qui attire les investisseurs

Okta est un grand catalyseur d’investissements. En 2009, lors de son lancement, la plateforme a pu lever 229 millions de dollars. Ces soutiens sont issus de grandes enseignes telles que Horowitz, Sequoia Capital, Khosla Ventures etc…

Aujourd’hui, elle profite de cette notoriété pour lancer les petites entreprises tech. Son co-fondateur, Frederci Kerrest a déclaré :

« Conformément à la vision d’Okta qui consiste à permettre à toute organisation d’utiliser n’importe quelle technologie, Okta Ventures investira dans l’écosystème croissant de startups traitant de problèmes tels que l’identité, la sécurité et la confidentialité. »

Que pensez-vous de ce fonds de capital-risque créé par Okta ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X