Old Mutual n’assurera plus les appareils de crypto-minage

Old Mutual n’assurera plus les appareils de crypto-minage

Actualités
15 juin 2019 par Océane

Après avoir étudié l’environnement réglementaire du minage des crypto-monnaies, la société d’assurance panafricaine Old Mutual a décidé de ne pas renouveler les contrats d’assurance liés à des équipements de minage.

Pas d’assurance pour un secteur non réglementé

La décision prise par Old Mutual résulte d’une recherche approfondie sur le crypto-minage.

Dans cette étude, la société d’assurance a conclu qu’à défaut de crypto-réglementation transparente issue des activités de crypto-minage, elle ne pouvait couvrir les opérations qui pourraient être exposées à des manœuvres frauduleuses.

Christelle Colman de chez Old Mutual explique :

« Nous avons choisi de ne pas fournir de couverture à ce type de risque car il est assez délicat de réaliser une analyse de risque adéquate pour une industrie naissante et non réglementée qui fait déjà partie des priorités des autorités financières, en raison de l’association malheureuse entre le blanchiment d’argent et la cybercriminalité ».

Un secteur peu connu et instable

Antérieurement, la société d’assurance avait effectué un sondage sur la crypto-monnaies dans le cadre d’une étude intitulée Savings and Investment Monitor en Afrique du Sud.

Son rapport révèle que 53% des personnes interrogées ne comprenaient pas le fonctionnement du système et que 60% ne connaissent pas ce qu’est la crypto-monnaie en général.

Par ailleurs, dresser une police d’assurance sur cette activité non réglementée entraîne des risques pour les assureurs du fait de l’absence de  réglementation. Et par-dessous tout, l’instabilité du secteur donne libre cours à la spéculation, sans qu’une entité spécialisée puisse mesurer l’étendue des risques qui sévissent ce marché.

« Même faire un inventaire complet du matériel assuré est difficile, car la valeur du matériel informatique hautement modifié est généralement gonflée et presque impossible à vérifier, car il est généralement importé de fournisseurs obscurs en Extrême-Orient » conclut Colman.

Que pensez-vous de cette décision de Old Mutual sur la non couverture des appareils de minage ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X