Maintenant on dira « Docteur Vitalik Buterin »
Vitalik Buterin, l’un des co-fondateurs d’Ethereum s’est vu octroyé un doctorat honorifique de l’Université de Bâle, une institution universitaire suisse. Son rôle valeureux dans la construction de la deuxième plus grande Blockchain au monde a été récompensé à travers ce geste universitaire.
Des remerciements pour les réalisations dans le secteur de la Blockchain
Il y a quatre ans, Vitalik Buterin a abruptement arrêté ses études universitaires pour poursuivre sa carrière dans le domaine des crypto-monnaies et de la Blockchain, qui lui ont valu un doctorat honorifique.
Le co-fondateur d’Ethereum a accepté une bourse Thiel pour ses travaux de recherche préliminaires axés sur Ethereum et ses contrats intelligents alors qu’il était censé passer sa première année à l’Université de Waterloo.
Le doctorat honorifique lui a été décerné au cours d’une cérémonie traditionnelle à l’université de Bâle. Neuf autres figures de proue ont également été remerciées lors de cet événement.
Selon l’institution, le programmeur russo-canadien « apporte une contribution novatrice à la promotion de la décentralisation et à une participation équitable à la révolution numérique. »
.@VitalikButerin receives an honorary doctorate from the Faculty of Business and Economics of the University of Basel. The co-founder of @ethereum has made outstanding achievements in the fields of #cryptocurrencies, smart contracts and the design of institutions. pic.twitter.com/6d6ftTG56n
— University of Basel (@UniBasel_en) November 30, 2018
Étant donné que la Suisse est devenue un centre mondial d’innovation, ce geste est annonciateur de ses motivations de vouloir démocratiser la technologie Blockchain. D’ailleurs, plusieurs startups de Blockchain et de monnaies virtuelles se sont installées dans le pays grâce à sa politique accueillante.
Les établissements d’enseignement supérieur commencent également à reconnaître le potentiel de la technologie Blockchain. Les programmes de formation relatifs au secteur émergent pullulent au point de créer un véritable engouement.
Les universités ne s’intéressent pas uniquement à l’enseignement des futurs talents de l’industrie novatrice. David Swensen, le gestionnaire de dotations en enseignement supérieur le plus respecté au monde, a diversifié les investissements de Yale via deux fonds de crypto-monnaies.
De multiples efforts à fournir
L’honneur accordé au co-fondateur d’Ethereum l’a conforté dans ses travaux. Toutefois, le réseau Ethereum qu’il a conçu doit encore subir certaines mises à jour et améliorations notables. Buterin prévoit une solution de mise à l’échelle dénommée Plasma. Les développeurs utiliseront un consensus de preuve de d’enjeu (ou preuve de participation) et un système de recherche sur-mesure pour éviter la surconsommation d’énergie liée au crypto-minage.
Que pensez-vous de ce titre honorifique ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous