Les projets visant à améliorer les chaînes d’approvisionnement et soucieux de l’éthique environnementale attirent les investisseurs, à l’instar d’Open SC qui aurait levé 4 millions de dollars dans son tour de table financier.
De grands noms se joignent au projet
Cofondée par WWF-Australie et BCG Digital Ventures, Open SC est une entreprise qui expérimente la technologie Blockchain afin de mettre en place des chaînes d’approvisionnement respectueux de l’éthique, plus durables et plus rentables.
Plusieurs investisseurs influents du secteur auraient rejoint le tour de financement du projet, lui permettant ainsi de recueillir plus de 4 millions de dollars de fonds.
Le fonds de capital-risque Working Capital, ainsi que Christian Wenger, le fondateur de Digital Switzerland ont investi dans le tour de table financier.
Priorité sur les produits à risque
Les chaînes d’approvisionnement d’Open SC priorisent la transparence autour des produits présentant des dangers pour l’environnement ou remettant en cause les droits de l’homme. Les fruits de mer, le bois et l’huile de palme sont des exemples typiques de cette catégorie de produits.
Récemment, la société a mis sur pied un projet pilote avec Austral Fisheries, une filiale du groupe Maruha Nichiro (l’une des plus grandes entreprises de produits de la mer au monde).
Open SC s’attelle actuellement à un projet de traçabilité des produits laitiers pour Nestlé, depuis les exploitations fermières de la Nouvelle-Zélande jusqu’à leur destination au Moyen-Orient.
Plus tard, la société envisagerait de suivre l’approvisionnement des huiles de palme provenant d’Amérique.
Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain pour faire respecter l’environnement et les droits de l’homme ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.