Opera lance un nouveau navigateur doté d’un crypto-wallet
Opera, le navigateur fondé sur le moteur Blink vient de mettre à niveau son navigateur en introduisant un navigateur Web crypto-friendly .
Offrir une meilleure confidentialité
Baptisée Reborn 3, cette nouvelle mise à jour apporte une refonte complète à la plateforme Opera.
En plus d’un nouveau mode sombre, le nouveau navigateur Web d’Opera, dénommé Opera 60, prend en charge les applications Web 3.0.
Cette fonction permettra entre autres d’accéder à des applications décentralisées dans la Blockchain Ethereum, en écartant celles des grandes entreprises centralisées telles qu’Amazon, Google ou Facebook.
Étant donné que les utilisateurs sont en mesure de contrôler leurs données, la confidentialité sera renforcée par la fonction (VPN) intégrée dans le système.
Un porte-monnaie sécurisé
L’incorporation du porte-monnaie basé sur Ethereum (ETH) fait partie des grandes nouveautés de cette mise à jour d’Opera.
Il permettra de stocker des tokens ainsi que des objets collectés dans le navigateur Web, Opera.
Par ailleurs, le nouveau porte-monnaie sera synchronisé avec celui du navigateur Opera détenu par les utilisateurs dans leur smartphone, ce qui signifie que les clés ne seront pas dissociées des appareils.
Cette fonctionnalité garantit une sécurité plus aboutie.
D’autre part, Opera protège contre les crypto-attaques, et ce, par la mise en place d’un bloqueur de publicité, une fonctionnalité disponible sur Opera Mini et Opera pour Android.
Que pensez-vous de cette mise à jour majeure effectuée par le navigateur web Opera ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.