L’or a su regagner la confiance des investisseurs après avoir réussi à maintenir son cours pendant les récentes tribulations économiques. Certains crypto-analystes concèdent d’ailleurs que le métal jaune serait une meilleure valeur-refuge par rapport au Bitcoin.
L’or, la valeur refuge par excellence
Selon de nombreux crypto-analystes, l’or a montré l’étendue de ses capacités pendant la crise financière qui a frappé les marchés boursiers ces derniers mois. En effet, le marché aurifère s’est rapidement rétabli et a retrouvé en quelques semaines sa valeur avant la crise.
Alors que les actions boursières ont chuté de manière drastique et que les crypto-monnaies ont perdu plus de 20% de leur valeur en un temps relativement cours (notamment pendant le krach du 13 mars), l’once de l’or a été relativement épargné en passant d’environ 1700 dollars à environ 1 300 dollars.
De nombreux experts financiers craignent que la politique monétaire actuelle consistant à imprimer massivement de nouveaux billets afin de soutenir une économie à la dérive ne puisse empêcher une inflation sans précédent. Dans ce contexte, l’or apporte une solution concrète à la crise financière en étant une valeur-refuge fiable et sûre.
« L’or est le seul moyen d’échapper à la monétisation mondiale. À court terme, l’argent sera gagné sur le pari de l’inflation », a annoncé le crypto-analyste .
Le marché aurifère renforce sa position
L’or, considéré universellement comme un actif « refuge » a étendu son emprise auprès des investisseurs ces derniers mois. Un nouveau rapport suggère qu’environ 14,5 milliards de dollars ont été investis dans les ETFs sur l’or au cours de l’année 2020.
Toutefois, le Bitcoin est encore peu développé sur le marché de l’investissement en raison des nombreuses inquiétudes sollicités par la nature de cet actif. Néanmoins, la monnaie de Satoshi commence à susciter l’intérêt des investisseurs institutionnelles.
« Nous avons constaté une augmentation considérable de l’intérêt pour les [bitcoins] parmi les professionnels de l’investissement et les gestionnaires de fonds. Nombre d’entre eux ne s’expriment pas aussi ouvertement parce qu’ils continuent à faire preuve de diligence raisonnable pour formuler une opinion bien informée », a annoncé , Delphi Digital sur son site officiel.
Que pensez-vous de cette comparaison entre l’or et le Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.