Les outils du crypto-secteur sont profitables pour les services gouvernementaux
Alors que l’industrie des crypto-monnaies se veut totalement indépendante et complètement détachée du pouvoir central de l’Etat, elle ne peut toutefois refuser ses services à ce dernier.
CoinMarketCap fait partie des Instruments financiers du gouvernement
Le bureau de l’inspecteur général (IG) du ministère de la Justice américaine a publié un rapport intitulé « Audit des Fonds de confiscation des actifs et des Fonds de dépôt des actifs saisis, états financiers annuels 2019 ».
Non seulement le bureau de l’IG donne son avis sur les états financiers, mais il relate également dans ce rapport son appréhension sur la qualité des informations financières divulguées ainsi que la rigueur des démarches vis-à-vis des législations, dont la loi fédérale sur l’amélioration de la gestion financière de 1996 (FFMIA).
Malgré son apparence un peu banale, ce récent rapport a été particulièrement intéressant pour la crypto-communauté. En effet, le fait de savoir que le gouvernement américain faisait usage du site de données populaire de l’industrie, CoinMarketCap, pour l’évaluation des valeurs des crypto-monnaies saisies, redonne un nouveau souffle au secteur.
À la trente-troisième page du rapport, le bureau de l’IG étale clairement les différents outils avec lesquels les fonctionnaires estiment la valeur des biens saisis. Et il a explicitement notifié que les responsables recourent à des outils d’évaluation basés sur le Web, dont CoinMarketCap.com pour les crypto-monnaies.
Un peu de lumière sur leur méthode d’évaluation
Certes, cette révélation ne constitue qu’une infime partie des types de sources de données que le gouvernement américain utilise pour évaluer les crypto-monnaies. Toutefois, elle donne un bref aperçu de l’importance des sites indiquant les prix sur le marché des crypto-monnaies.
Pour rappel, les prestations de CoinMarketCap sont pour l’essentiel le calcul la moyenne des prix de crypto-monnaies en fonction des volumes d’échange réalisés.
Que pensez-vous de l’utilisation des outils du crypto-secteur par les gouvernements ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.