Panama : Chainzilla s’associe à Pundi X pour authentifier les crypto-paiements XPOS
Chainzilla, une startup panaméenne qui œuvre dans la recherche de solutions Blockchain a récemment annoncé sa collaboration avec PundiX et son système de paiement XPOS pour bénéficier des conversions rapides de crypto-monnaies.
Pundi X à l’assaut du Panama
Pundi X est une société de développement Blockchain qui cherche à vulgariser l’usage des crypto-monnaies en offrant un écosystème de paiement facile à utiliser comme les cartes XWallet, XPOS et XPass.
Récemment, la société a atterri au Panama pour renforcer l’utilisation des crypto-monnaies en collaborant avec une startup locale dénommée Chainzilla. Cette société figure parmi les précurseurs de la Blockchain de la région et facilitera le rapprochement de PundiX vers la communauté locale.
Un écosystème crypto-enthousiaste
Bien que Charles Gonzales, PDG de Chainzilla ait qualifié la mission de PundiX comme ardue, il espère que la facilitation des services de paiement à travers des devises stables parallèlement aux modes de paiements traditionnel pourrait faciliter la tâche.
Parallèlement, les deux sociétés devraient s’établir plus rapidement grâce à une politique ouverte et accueillante du Panama à l’égard de la crypto-monnaie. En effet, la réglementation panaméenne ne prévoit aucun texte sur l’exploitation de cette technologie mais semble accorder des licences non financières pour les sociétés de transferts de fonds.
Actuellement, quelque 11 distributeurs automatiques de crypto-monnaies (ATM) sont répartis dans le territoire pour mettre les citoyens du Panama dans le bain de la crypto-révolution. Grâce aux services de PundiX et Chainzilla, la proportion des utilisateurs pourrait augmenter et favoriser une légalisation dans les mois à venir.
Que pensez-vous de ces services de paiements offerts par Pundi X ? Son association avec Chainzilla facilitera-t-elle la démocratisation de la cryptomonnaie au Panama ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020