Au cours d’une interview réalisée par Naomi Brockwell sur youtube, Patrick Byrne, le PDG d’Overstock a déclaré que l’effondrement du système financier est proche citant l’Argentine et le Venezuela comme les prochaines cibles de la crise. Cependant, il affirme que ce sera l’occasion pour la crypto-monnaie de connaître sa consécration internationale.
Le PDG d’Overstock prévoit une crise financière imminente
Ce n’est pas la première fois qu’un analyste financier pronostique une bulle financière et c’est au tour de Byrne d’émettre son avis sur la question. Dans l’interview menée par Naomi Brockwell, il a clairement affirmé que le système financier est fragile.
Toutefois, il a profité de cette intervention pour parler du statut de la crypto-monnaie. Le PDG d’Overstock a mentionné que ce serait l’occasion pour la monnaie numérique de légitimer sa position en tant qu’outil financier du futur. Il a déclaré :
« Étant donné que je pense que le système financier moderne dans son ensemble est un grand système keynésien et Ponzi d’argent magique, j’espère que le jour viendra où les gens se tourneront vers la crypto-monnaie. »
Une adoption qui requiert une certaine diligence
Si son enthousiasme à l’avènement de l’ère de la crypto-monnaie a été à peine voilé, Byrne a également exprimé ses craintes en termes d’adoption et d’utilisation de la monnaie numérique en tant que valeur légale.
Aussi, il préconise des actions sérieuses contre les blanchiments d’argent et les détournements liés aux crypto-monnaies en privilégiant par exemple l’exploitation des procédures de connaissance client (KYC) et la lutte contre le blanchiment d’argent (AML), des conditions de sécurité primordiales, selon lui.
Chaque pays devra consacrer une étude particulière sur les modalités d’adoption de la crypto-monnaie en tant qu’outil financier de base. À travers son pronostic, Byrne mise ainsi sur le Venezuela, la Turquie et l’Argentine pour les premières chutes et les symptômes seraient déjà présents.
Il a affirmé :
« Les gens se tournent vers l’endroit où ils s’effondrent. Lorsque les gens commencent à s’y lancer, c’est lorsque leurs propres systèmes financiers s’effondrent. »
Que pensez-vous de cette prédiction de Byrne ? Réagissez dans la section des commentaires