Paxful marketplace enregistre un volume de transactions de 30 millions de dollars en Bitcoin (BTC)
La plateforme crypto-trading peer-to-peer (P2P) Paxful a enregistré près de 30 millions de dollars en volumes de transactions, la semaine du 23 novembre. La notoriété de la place d’échange grandit ainsi à pas de géant pour se rapprocher de LocalBitcoins, le leader du crypto-marché avec près de 60 millions de dollars de volumes d’échange hebdomadaire.
30 millions de dollars, et 70 devises
L’agrégateur de données de crypto-transactions CoinDance a relevé la performance stratosphérique de Paxful qui a réussi à enregistrer 30 millions de dollars en volumes d’échange la semaine du 23 novembre. Selon les informations relayées par le site d’informations , les transactions en Bitcoin ont été libellées dans 70 devises nationales, et ce, depuis le début de l’année 2019.
Paxful se rapproche ainsi de la performance de LocalBitcoins à ses débuts. Bien que cette dernière revendique aujourd’hui près de 60 à 70 millions de volumes de transactions par semaine, l’évolution de l’adoption de Paxful présage une concurrence potentielle d’ici quelque temps.
Par ailleurs, Paxful opère des transactions P2P de Bitcoin à partir cartes bancaires, Paypal, ou par le biais de virement bancaire national.
Un marché de plus en plus prisé
L’hégémonie de LocalBitcoins en matière de crypto-trading via des cartes prépayées et autres semble de plus en plus menacée par les jeunes pousses. Outre Paxful, ou encore Coinbase , qui règne aujourd’hui sur le marché des crypto-bourses tout en offrant des services « gifts cards », LocalEthereum a également annoncé son support Bitcoin avec l’Ether.
De l’autre côté du pacifique, la même volonté est en train de naître sur le territoire japonais avec l’émission des premières cartes tokénisées avec la Blockchain AELF.
Que pensez-vous de la montée en puissance de Paxful dans le marché des transactions Bitcoins P2P ? Donnez votre avis dans la section commentaires.