PayPal, le plus grand service de paiement en ligne pour le règlement d’achat et le transfert d’argent sur internet basé aux Etats-Unis a déposé une demande pour une nouvelle technologie auprès de l’US Patent and Trademark Office (USPTO). L’entreprise multinationale cherche un moyen de stimuler la vitesse des paiements en crypto-monnaies.
Accélérer la transaction des crypto-monnaies
Le « système de transaction de devise virtuelle accélérée » publié le 1er mars par l’USPTO détaille une nouvelle méthode qui résoudrait le problème relatif au temps de transaction des devises numériques. A titre d’exemple, l’attente de 10 minutes au cours du transfert du Bitcoin nuit à l’expérience de l’utilisateur. Nombreux sont ceux qui choisissent les méthodes de paiements traditionnels plutôt que la crypto-monnaie malgré les avantages de ces dernières, et ce, à cause du temps de transaction lent. Dans ce cas, l’adoption des crypto-monnaies pourrait augmenter considérablement avec la solution proposée par PayPal.
Pour ce faire, la société a proposé un moyen de créer des portefeuilles secondaires en utilisant les clés privées des utilisateurs. Selon le fournisseur de paiement en ligne, les clés privées sont liées à des portefeuilles temporaires qui contiennent le montant du paiement. En échangeant les clés, le système élimine le besoin de traiter les paiements en monnaie numérique directement sur la blockchain avant la confirmation du paiement. Lorsqu’une instruction est reçue pour transférer un montant de paiement à un second utilisateur, un sous-ensemble des clés privées du portefeuille secondaire du premier utilisateur est alloué. Celui-ci contient une crypto-monnaie de valeur égale à la devise initiale.
Une initiative mondiale
Selon Bill Clerico, le PDG de WePay, il y a trop peu de demandes en ce qui concerne les transactions utilisant la crypto-monnaie. Les devises numériques sont des plus intéressantes, mais les marchés financiers n’ont pas encore trouvé de « cas d’utilisations » a-t-il souligné. Cette initiative de PayPal pourrait peut-être y remédier. Cependant, il ne faudrait pas non plus s’attendre à une technologie Lightning Network. Il pourrait s’agir d’un renforcement de porte-monnaie pour les futures batailles de brevets. La course pour déposer des brevets liés à la crypto-monnaie et la Blockchain est lancée à l’échelle internationale.
La dernière fois que Paypal a déposé une demande de brevet liée à la crypto-monnaie, (vers mi-2016), elle a décrit un plan de paiement modulaire acceptant le Bitcoin, le Litecoin et le Dogecoin.
Que pourrait prévoir PayPal avec les brevets liés à la crypto-monnaie ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.