Pour marquer son entrée en matière dans la technologie Blockchain, PayPal, le géant des paiements en ligne, vient de prendre en charge la Cambridge Blockchain. Cette startup a pour mission d’assister les clients dans la gestion des données sensibles à l’aide de la technologie du registre distribué (DLT).
Sécuriser les données d’identités
La société Paypal vient de marquer son histoire en rejoignant l’extension des investissements de la série A de Cambridge Blockchain, révélée en mai 2018. Bien que le montant de son investissement n’ait pas été divulgué, des récents documents déposés auprès de la SEC indiquent que la startup a pu amasser 3,5 millions de dollars, puis 7 millions de dollars lors du premier tour de la série.
Avec cette participation, Paypal envisage d’utiliser les capacités de la plateforme de Cambridge Blockchain pour permettre à ses utilisateurs d’éviter de partager leurs données personnelles lorsque cela n’est pas nécessaire.
Paypal et Cambridge Blockchain se rencontrent à nouveau
Paypal a été rarement associé à la technologie Blockchain. Les seules fois où le nom de la société a été évoqué, c’était pendant la déposition d’un brevet pour rationaliser le taux de transaction des crypto-monnaies, en mars 2018, ainsi que l’annonce sur la mise en œuvre d’un projet interne visant à promouvoir la démocratisation des cryptos au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, Paypal et Cambridge Blockchain se sont déjà croisés antérieurement à l’occasion de la Fintech Europe 2018. Les deux acteurs travaillaient ensemble pour développer un accélérateur co-hébergé par PayPal, visant à aider les jeunes pousses à faire face aux exigences réglementaires relatives à la protection des données et à la confidentialité.
Que pensez-vous de ce premier investissement de Paypal dans le secteur de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.