Pays Bas : Une Crypto-bourse locale retire le Bitcoin Cash de sa plateforme
La plus grande crypto-bourse du Pays-Bas, BL3P, a annoncé l’arrêt de la prise en charge du Bitcoin Cash sur sa plateforme.
Le Hard Fork justifie la décision de BL3P
Le blog de BL3P, la plus grande crypto-bourse du Pays-Bas, informe clairement que désormais, elle ne gèrera plus le Bitcoin Cash et qu’une démarche de rupture a été planifiée à cet effet. BL3P rompt la prise en charge du Bitcoin Cash après que cette monnaie ait confirmé son prochain hard fork.
« Comme la suppression de BitCash nécessitait une planification au préalable, le hard fork est devenu une raison valable pour la suppression de Bitcash (ndlr : Bitcoin cash) sur BL3P, » a déclaré le blog.
Le Bitcoin Cash a suscité de nombreuses réactions partagées au sein de la crypto-communauté lorsque la décision liée au fork a été publiée, le 15 mai.
La capacité de transaction du réseau de BL3P a été optimisée avec les prix qui ont augmenté ces dernières semaines. Les détenteurs se préparaient pour un largage de tokens sur la nouvelle chaîne.
Le Bitcoin Cash (BCH) a toujours été nettement plus volatil que le Bitcoin (BTC). Le BCH a expérimenté une importante fluctuation de son prix alors que le BTC poursuivait sa tendance baissière durant le weekend.
Le BCH « ne répond pas aux exigences »
Le Bitcoin Cash est référencé par BL3P par « Bitcash » et « BCash. » La manière dont la bourse s’est exprimée, laisse à penser qu’elle regrette sa décision de mettre fin à ses services envers la crypto-monnaie, à la suite de laquelle ses utilisateurs ont été contraints de déplacer leurs avoirs vers d’autres porte-monnaies. Elle a donné quelques explications sur son blog en affirmant :
BL3P maintient une politique de sélection stricte quand il s’agit de soutenir les altcoins. Le Bitcash, malheureusement, ne répond pas à ces exigences. Pour cette raison, nous optons de ne plus le traiter sur BL3P. En outre, nous désactivons l’option de retrait de Bitcash à partir de 15 mai 2018.
La démarche de BL3P fait écho à celle d’OKEx, une plateforme de crypto-monnaie basée à Hong Kong. Elle a annoncé sa scission avec le Bitcoin Cash en avril dernier, en affirmant que la « liquidité insuffisante » en était la raison.
Lancé en Août 2017, le Bitcoin Cash a été créé grâce à un fork du Bitcoin. Les partisans de la nouvelle crypto-monnaie ont déclaré à cette époque que les transactions en BCH étaient plus rapides et moins coûteuses que celles en BTC. Malgré cela, le Bitcoin Cash n’a pas obtenu le sucées espéré.
Que pensez-vous de l’arrêt de la prise en charge du BCH par BL3P ? Pensez-vous que d’autres crypto-bourses suivront le mouvement ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.