Le PDG de Binance veut absolument avoir Ripple comme partenaire
Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a fait savoir lors d’une séance de question-réponse sur la Blockchain, qu’il a bien l’intention de sceller une collaboration avec Ripple, et sa solution de paiement xRapid.
Une envie accrue de partenariat avec Ripple
Bien qu’aucune concrétisation d’un partenariat entre Binance et Xrapid n’a été confirmée à ce jour, Changpeng Zhao, entrevoit cette collaboration sous les meilleurs auspices.
Une fois que les paires de trading Ripple (XRP) auront une valeur décente de liquidité, la crypto-bourse Binance ajoutera d’autres paires de devises.
Changpeng n’a donné aucun détail sur la manière dont xRapid donnerait une valeur ajoutée à Binance.
Toutefois, le PDG soutient que « la croissance de l’écosystème crypto ne [se fera] que par une adoption généralisée [des crypto-monnaies] ».
— Binance (@binance) February 7, 2019
A propos de Binance Chain
Binance Chain hébergera le service d’échange décentralisé (DEX) de la crypto-bourse, avec une transaction plus rapide, moins coûteuse et entièrement sécurisée.
Binance Chain « (…) ne sera pas aussi grand qu’un réseau Bitcoin avec des milliers de nœuds. Ce sera plus comme NEO ou Ripple. »
« Toute Blockchain développée par un leader ou une équipe de développement aguerri, est plus ou moins centralisée d’une certaine manière. Binance Chain sera donc un peu plus centralisée au départ », a ajouté Changpeng Zhao.
Le PDG de Binance a également évoqué les ETF de crypto-monnaies en affirmant qu’ils vont attirer l’attention sur l’industrie crypto.
Toutefois, le rejet incessant des régulateurs n’entravera pas le développement du secteur des crypto-monnaies. Les fonds négociés en bourse (ETF) peuvent contribuer au développement du secteur mais ils ne sont pas « au cœur de la croissance de notre industrie. Avec ou sans eux, notre industrie va grandir », affirme-t-il.
Que pensez-vous de la décision du PDG de Binance ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020