Le PDG de BitMEX affirme que le Bitcoin atteindra les $10 000 au cours de cette année
Arthur Hayes, le PDG de BitMEX prévoit une augmentation imminente du prix du Bitcoin (soit une valeur de $10000), au cours de cette année. Il estime que les taux d’inflation des réserves fédérales sur les dernières tendances haussières ainsi que la décision récente de la Fed sur le taux d’intérêt entraîneront la hausse du prix.
Le Bitcoin connaîtra à nouveau le sommet historique de $10 000
Le dirigeant de BitMEX est convaincu de la hausse conséquente de la valeur du Bitcoin, malgré son prix actuel.
« Mais les choses changent. La Fed n’a pas supporté une correction de 20% dans le SPX. Dans le procès-verbal de la dernière réunion de la Fed, le graphique à nuage de points montre maintenant les hausses de taux pour le reste de l’année 2019. La Fed commencera à prioriser le ruissellement ( ~ )au troisième trimestre. Nous ne sommes qu’à un saut, un saut et un saut d’un bilan en expansion de la Fed » a-t-il déclaré.
Bien que la politique monétaire des Etats-Unis constitue une justification suffisante, Hayes se penche également sur les décisions de la banque centrale chinoise.
Les deux plus grandes banques centrales de la Chine ont décidé de faciliter le régime de crédit alors que le président Xi n’est pas disposé à radicalement changer les politiques du pays.
Rétablir la confiance des investisseurs
En réalité, les efforts d’adoption sont déjà assez importants pour favoriser le boom des prix. Il suffit de quelques développements et des changements au niveau économique.
L’industrie technologique se prépare pour des introductions en bourse sur le marché des crypto-monnaies.
Cependant, il faudra du temps pour que les investisseurs retrouvent la confiance accordée au crypto-marché. Alors que certains ont perdu leurs économies à cause des piratages et des escroqueries, d’autres refusent d’investir à cause de la mauvaise publicité des technologies Blockchain et de crypto-monnaies.
« Trop de gens ont perdu trop d’argent, en trop peu de temps, pour que le Fomo revienne immédiatement sur les marchés. »
Que pensez-vous de cette estimation de prix ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.