Selon le PDG de Circle, « la crypto-monnaie offre une expérience plaisante du Web ! »
Circle, une startup Blockchain faisant partie des licornes (évaluées à plus d’un milliard de dollars) veut jouer un rôle plus déterminant dans le web au moyen de la crypto-monnaie. Un nombre de mouvements éminents supportés par des partenaires de marque sous le thème « devenir une force dominante dans le monde de la crypto-monnaie » a été initié pour parvenir à un tel objectif.
Circle dans une dynamique de monopole
Basée à Boston, la start-up évaluée à plus de 3 milliards de dollars attire immanquablement les médias financiers et technologiques. La société a récemment levé 110 millions de dollars suivis de l’acquisition de Poloniex, une crypto-bourse qui aurait pour objectif de faire de l’ombre à Binance, la plateforme de crypto-trading la plus influente au monde.
Par ailleurs, Circle a lancé son stablecoin (USDC) adossé au dollar américain, dans le but de talonner le marché des stablecoins, actuellement en effervescence. Son stablecoin de type ERC-20 est basée sur Ethereum et plus de 30 partenaires de renom comme Bitpay ont participé à sa création.
La « tokenisation de tout »
Jeremy Allaire, le technologue et PDG de Circle, avait montré son enthousiasme sur l’avenir de la startup dans une interview accordée à CNBC. Il a ainsi fait part de son avis en croyant fermement que les actifs numériques finiront par être tokenisés, d’ailleurs Circle veut exploiter la Blockchain dans tous ses états. Par la suite, il avait déclaré que la crypto-monnaie « donnerait l’occasion au web de vivre une expérience […] enrichissante. »
Dans cette perspective, Circle part à la conquête de nombreuses startups et plateformes influentes pour asseoir sa domination. Dans sa ligne de mire, la société compte acquérir Seedinvest, une startup de financement participatif, qui aurait permis à d’autres sociétés de lever plus de 100 millions de dollars.
Que pensez-vous du mouvement de Circle ? Pensez-vous que la stratégie mentionnée par Allaire peut rendre la start-up encore plus puissante ? Réagissez dans la section des commentaires
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020