le PDG de Coinbase prévoit plus d’un milliard de crypto-utilisateurs d’ici cinq ans
La crypto-monnaie et ses plateformes sont dans une logique d’expansion d’ordre mondial. D’après Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, le nombre de personnes y ayant recours atteindra un milliard en cinq ans, une augmentation de plus de 200 % par rapport au chiffre actuel qui est de 40 millions d’utilisateurs.
Une expansion logique
Dans une interview accordée à TechCrunch, le PDG de Coinbase explique sereinement les raisons de cette multiplication suivant l’évolution de la technologie et du comportement des investisseurs. Contrairement aux monnaies fiduciaires, les jetons ont l’avantage d’être personnalisables et s’utilisent par conséquent selon les besoins réels de la population.
Brian Armstrong (Coinbase) says crypto regulation will result in the next version of the stock market #TCDisrupt pic.twitter.com/2kyxAmhPSZ
— TechCrunch (@TechCrunch) September 7, 2018
Selon lui , « il est logique que toute entreprise [ayant atteint un certain cap] ait son propre jeton ».
Ceci insinue que chaque groupement, société, ou même individu peut profiter de la qualité open source de la monnaie virtuelle pour exploiter son rayon commercial ou social. Un programme financier, politique ou social pourrait être effectué à partir d’une monnaie unique au bénéfice de tous. Dans son élan, il ajoute que « tous les projets open-source et tous les organismes de bienfaisance auront leurs propres jetons. »
La question de réglementation.
Bien évidemment, aucune évolution ne peut s’effectuer hors du cadre de la législation. La crypto-monnaie étant une science économique nouvelle, son sort dépendra en grande partie de la réglementation. Pour Armstrong, cette question est grande ouverte mais il affirme que la plupart des jetons seront reconnus comme des titres financiers à l’avenir.
Le chemin emprunté par l’écosystème des crypto-monnaies ne sera donc pas lié directement au système bancaire mais se rapprochera du système boursier. Coinbase est pourtant un pilier des services d’échange de crypto-monnaie qui s’avance vers les systèmes de courtage à grande échelle (Coinbase a récemment acquis la société de courtage Keystone Capital Corp en plus de Venovate MarketPlace).
Que pensez-vous de la prédiction de Brian Armstrong ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020