Le PDG de Coinflux arrêté suite aux inculpations de la justice américaine
Vlad Nistor, PDG de la crypto-bourse roumaine Coinflux a été sous l’injonction de la justice américaine. Âgé de 29 ans, le jeune fondateur a été inculpé pour fraude et blanchiment d’argent. Suite aux faits, sa plateforme a été contrainte d’arrêter toute activité après le gel des comptes.
Vlad Nistor repris par la justice américaine
Le PDG de Coinflux a été inculpé par la justice américaine suite aux enquêtes des procureurs américains sur les activités de la crypto-bourse roumaine qui avaient débuté en 2015. Après une enquête sur ses opérations financières, prétendument douteuses, Vlad a finalement été soupçonné et arrêté pour blanchiment d’argent et fraude informatique.
Quelques réactions se sont manifestées de la part des médias locaux, à l’instar de Cluj qui a évoqué l’ingérence de l’état américain sur les affaires du ressortissant roumain. Dans un article, le journal a expressément mentionné l’irresponsabilité de la Roumanie en déclarant que cette dernière avait l’obligation de fournir un minimum de protection à Nistor, étant donné qu’il s’agit d’une affaire en cours.
Coinflux arrête ses activités
Suite à l’enquête et à l’arrestation de Vlad, les opérations de crypto-échange de Coinflux ont été contraintes de s’arrêter d’autant plus que les comptes bancaires ont été gelés. Aussi, le site a rapporté dans un article de blog que :
« En raison d’une enquête inattendue récemment lancée, nous nous trouvons dans la situation déplaisante d’arrêter temporairement tout échange de devises numériques. »
Ceci étant, la société déclare que tous les efforts sont mis en œuvre pour régler la situation dans les plus brefs délais, pourtant l’affaire semble s’approfondir et il n’est pas certain que Coinflux puisse en ressortir indemne. Dans le blog, elle explique :
« Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une situation préoccupante pour les personnes qui font confiance à notre service et nous assurons chacune d’entre elles que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remédier à cette situation ».
Que pensez-vous de cette affaire de Vlad Nistor ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020