Golix est confronté à un problème délicat depuis quelques mois. Tawanda Kembo, le fondateur et PDG de l’entreprise affirme avoir perdu le mot de passe de l’un de ses wallets de stockage à froid pour Bitcoin (BTC).
Un »Fiasco des mots de passe » au Zimbabwe
Deux sources proches de l’entreprise auraient confirmé la perte de mot de passe en mai 2018. Un article paru dans le quotidien local iHare a confirmé le scandale au sein de la crypto-bourse basée au Zimbabwe.
L’entreprise a été soumise à des audits réglementaires à la suite desquels les autorités de régulation financière et la Reserve Bank of Zimbabwe ont ordonné la fermeture de son service.
Golix a alors coupé toute communication avec sa clientèle et plusieurs utilisateurs n’ont pas pu récupérer leurs fonds. Des rumeurs concernant l’incapacité de la crypto-bourse à traiter les retraits de ses clients ont commencé à circuler et Kembo s’est défendu du mieux qu’il a pu.
« 99% des personnes qui ont tenté d’effectuer un retrait sur Golix l’ont vu passer sans encombre », a expliqué le PDG. Les clients qui réclament leurs avoirs font partie de la minorité de 1%.
La situation est sortie de son contexte, ce qui a entraîné des rumeurs non fondées selon Kembo. Néanmoins, il confirme avoir perdu le mot de passe d’un portemonnaie numérique dans lequel se trouvaient 33 bitcoins valant 305 000 $ environ.
Le Zimbabwe accuse une forte augmentation du trading de Bitcoin
Le Zimbabwe a émis une interdiction relative aux devises étrangères dans tout le pays en juillet dernier, ce qui a engendré l’effet contraire en multipliant la demande de trading peer-to-peer du Bitcoin.
La population préfère recourir aux services Paypal, Western Union et Moneybookers pour les échanges transfrontaliers de la première crypto-monnaie à des prix compétitifs.
Que pensez-vous des aveux de Tawanda Kembo sur la perte de mot de passe de portefeuille Golix ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.