Le Bitcoin a sérieusement dévissé depuis un certain temps, effrayant les partisans de la crypto-monnaie. Brian Kelly, le PDG de la firme d’investissement BKCM LLC, s’est adressé à CNBC le 22 juin en annonçant que le marché baissier actuel n’était absolument pas un signe avant-coureur de la fin du Bitcoin.
We tried to have a funeral for #Bitcoin as it fell below $6K, but @BKBrianKelly is still a believer. Here's why he thinks the cryptocurrency will resurrect pic.twitter.com/B8ozbzPsfJ
— CNBC's Fast Money (@CNBCFastMoney) June 22, 2018
Le Bitcoin est toujours dans la course
De nombreux membres de la communauté du Bitcoin et d’autres individus craignent « la fin du Bitcoin » après la récente tendance baissière des prix, chutant en dessous des 6 000 $. La situation est d’autant plus précaire avec le contraste probant du marché actuel par rapport à celui de mi-décembre. Le Bitcoin a atteint son pic historique de 20 000 $ durant cette période.
Pendant l’émission Fast Money de CNBC, Kelly a évoqué trois facteurs majeurs démontrant que la première crypto-monnaie est toujours dans la course. D’abord, le marché turbulent accentué par la chute des prix qui mène à penser qu’un retournement de tendance se produira bientôt.
Ensuite, les dernières nouvelles japonaises selon lesquelles la FSA (Financial Services Agency) demandait à 5 crypto-bourses de reconsidérer la réglementation en vigueur peut éventuellement chambouler le marché à court terme. Toutefois, c’est une bonne nouvelle à long terme. Son initiative rendra les plateformes d’échanges « plus robustes. »
Enfin, les démarches du tribunal du district de Tokyo sont positives pour le crypto-marché. La faillite de Mt. Gox et le début du processus de réhabilitation civile signifient que les créanciers vont être remboursés. Un total de 473 millions de dollars a été dérobé à l’entreprise en fin 2013, ce qui a été le plus grand piratage informatique issu de l’industrie des monnaies virtuelles avant celui de Coincheck – avec 534 millions de dollars détournés en janvier dernier.
De nombreux pessimistes
D’après un rapport de Cointelegraph du 5 juin 2018, le Bitcoin a été déclaré « inactif » 300 fois conformément à la « liste nécrologique » de 99Bitcoins. Le prix actuel du Bitcoin est aux alentours de 6 220 $, en hausse de 0,26 % sur une période de 24 heures et une capitalisation boursière atteignant les 106 milliards de dollars.
Que pensez-vous de l’annonce de Brian Kelly ? Pensez-vous que le Bitcoin est en train de s’effondrer ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.