La multinationale des services de livraison FedEx a fait une déclaration selon laquelle elle était « assez-confiante, » sur l’avenir de la Blockchain. Elle a réitéré que cette technologie naissante à valeur ajoutée indiscutable aurait une « implication significative » dans les chaînes d’approvisionnement. L’entreprise a soutenu son enthousiasme lors de la conférence Consensus 2018 qui a eu lieu du 14 au 16 mai.
FedEx croit en la Blockchain
Frederick Smith, le PDG de FedEx, a confirmé l’investissement du géant américain du transport maritime dans la technologie des grands registres distribués (DLT) afin d’apporter une amélioration dans ses activités de fret.
Smith a affirmé que :
Nous sommes assez confiants que la blockchain a de grandes implications dans la chaîne d’approvisionnement, le transport et la logistique.
Devancer la concurrence
La conférence de Consensus 2018 de New York a rassemblé de nombreuses personnalités de différents domaines dont le secteur de la finance, de la politique, de la Blockchain et de la crypto-monnaie. Smith a souligné durant cet événement, l’avantage concurrentiel apporté par le DLT pour son entreprise.
« Pour les transferts transfrontaliers, la « confiance » est une obligation légale pour chaque transaction. Ce que la Blockchain possède, c’est la possibilité, pour la première fois, de rendre l’information accessible à tous. »
FedEx dispose de ses propres bases de données et systèmes de stockage à ce jour. La technologie Blockchain apporterait un suivi des expéditions au-delà de ses systèmes, ce qui la différencierait de ses rivaux dans le secteur. Il y aurait, entre autres, moins d’erreurs, des coûts minimes et plus de sécurité.
Robert Carter, le responsable de l’information de FedEx a déclaré :
« C’est un véritable changement de jeu pour nous, parce qu’il étend ses frontières à l’extérieur de nos quatre murs. »
Pour l’instant, FedEx travaille sur la technologie lancée sur les plateformes Ethereum et Hyperledger. L’entreprise n’a encore pas choisi les technologies de comptabilité sur lesquelles elle se concentrera à l’avenir.
La BiTA planifie un test impliquant la Blockchain
FedEx a joint la Blockchain In Transport Alliance (BiTA) – une organisation des standards opérant dans la fret industrie et le transport – l’année dernière, d’après un rapport de Cryptovest.com. Son objectif étant la normalisation des approches blockchains.
A l’approche de la réunion de BiTA prévue la semaine prochaine, Carter a ajouté qu’il « ne serait pas surpris du projet pilote ».
Quel genre de projet pilote impliquant la Blockchain et les grandes entreprises pourrait préparer la BiTA d’après vous ? Que pensez-vous de la confiance accordée par FedEx en la technologie des grands registres distribués ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.