Le PDG de Ripple encense le partenariat avec MoneyGram
Suite à l’acquisition de 30 millions de dollars de participation chez MoneyGram en juin, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse a commenté le partenariat entre les deux sociétés en le qualifiant de « grosse affaire » lors d’une interview avec Yahoo.
MoneyGram est une grosse affaire
Ripple est une plateforme de paiement numérique prometteuse qui s’engage à révolutionner le monde des transactions via son logiciel Xrapid. En proposant une technologie capable de régler instantanément des paiements avec un système de conversion sécurisé, il a réussi à intégrer la plateforme traditionnelle MoneyGram pour couvrir plus de clients moyennant une participation de 30 millions de dollars.
Lors d’une interview sur Yahoo, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, est revenu sur ce partenariat en mentionnant qu’il s’agit d’une « grosse affaire ». « Si je pariais aujourd’hui, l’opération MoneyGram aura un impact plus important sur les marchés des crypto-monnaies que le livre blanc de Libra« , a-t-il expliqué.
Un partenariat consensuel et libre
Concernant la rumeur selon laquelle Ripple avait payé une prime sur les actions de MoneyGram pour intégrer sa structure, Garlinghouse a déclaré que MoneyGram avait plus besoin d’un support prometteur tel que Xrapid.
En profondeur, le patron de Ripple explique que les actions de MoneyGram avaient connu une chute de 80% avant de se relancer à plus de 168% après l’intégration du Xrapid. Parallèlement, Ripple explosait déjà les records avec des volumes de transactions de plus de 170% avant le développement de MoneyGram.
« Si nous voulons accélérer le processus, nous avons la possibilité de faire des choses qui pourraient être perçues et considérées par certains comme une incitation », résume-t-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de Garlinghouse sur le partenariat de Ripple et MoneyGram ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020