Le PDG de stripe se montre sceptique à l’égard des crypto-monnaies
Lors d’une récente interview, Patrick Collison, le co-fondateur et PDG de Stripe, une fintech spécialisée dans les paiements en ligne, a assuré que les crypto-monnaies sont vouées à disparaître de l’écosystème.
Le scepticisme flagrant de Patrick Collison
Vendredi, interrogé par le rédacteur en chef du média Wired, le PDG de Stripe Patrick Collison a clairement exprimé ses inquiétudes concernant la pérennité des crypto-monnaies.
« Je suis très sceptique à l’égard de tous ceux qui sont catégoriques sur le fait que les crypto-monnaies vont fonctionner », a-t-il commenté.
Quelques jours avant ces commentaires, Stripe a fait part de son intention de se retirer du projet Libra. Cependant, la société n’écarte pas l’éventualité de soutenir à nouveau le stablecoin de Facebook dans le futur.
« Stripe soutient des projets qui visent à rendre le commerce en ligne plus accessible aux gens du monde entier. Le Libra a ce potentiel. Nous suivrons de près ses progrès et resterons ouverts à travailler avec la Libra Association à un stade ultérieur », s’est justifié un porte-parole de l’entreprise.
"If we were to enter any market, including China, I think we need to feel good about what the long term consequences of that are going to be."
Stripe CEO Patrick Collison talks about whether Stripe would ever do business in China: https://t.co/lnd66atdbq#WIRED25 pic.twitter.com/JWxCnShFHd
— WIRED (@WIRED) November 8, 2019
Stripe fait marche arrière
Ce n’est pourtant pas la première fois que Stripe fait marche arrière concernant une initiative crypto. En effet, en avril dernier, l’entreprise a renoncé à intégrer le bitcoin dans son service de paiement en ligne.
» Le bitcoin a évolué pour devenir un actif plus qu’un moyen d’échange […] Le bitcoin est devenu moins utile pour les paiements. Le délai de confirmation de la transaction a augmenté de façon substantielle ; cela a conduit à une hausse du taux d’échec des transactions […], a expliqué en outre Stripe.
L’entreprise californienne soutient toutefois qu’elle reste « très optimiste à l’égard des crypto-monnaies en général » et n’exclut pas de prendre en charge certains crypto-actifs dans le futur.
Que pensez-vous de l’opinion de Collison sur les crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.