Le PDG de Tesla est accusé de fraude suite à ses publications sur Twitter concernant les crypto-monnaies
Elon Musk s’est mis dans un bourbier après avoir accusé délibérément des vendeurs à découvert sur Twitter. Deux actions en justice ont été engagées contre lui. Serait-ce le tweet du divorce ?
Une manipulation perpétrée par Musk ?
Il semble que Musk ait fait « pression sur des vendeurs à découvert » avec ses récentes publications sur le média social Twitter. Il a déclaré avoir « un financement sécurisé », incitant à l’investissement dans les crypto-monnaies.
Musk et Tesla auraient manipulé le cours des actions de Tesla en enfreignant des lois fédérales sur les valeurs mobilières d’après Kalman Isaacs et William Chamberlain.
D’énormes pertes
Les fameux tweets de Musk seraient notamment erronés et trompeurs. Une compagnie de voiture électrique a refusé de se pencher sur les apports de Tesla, ce qui « équivalait à une attaque nucléaire destinée à décimer complètement les vendeurs à découvert. »
Suite à la publication de Musk, le 7 août dernier, le cours des actions de Tesla était en hausse de 13 %. « Cette évolution des prix a coûté des millions de dollars aux vendeurs à découvert », a souligné Isaac.
Malgré ses incitations tournées vers les vendeurs à découvert, Musk les a parfois critiqués par le biais de son compte Twitter.
Que pensez-vous des poursuites judiciaires contre Elon Musk ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.