PeerNova lève 31 millions de dollars en financement supplémentaire
La startup Blockchain de logiciel d’entreprise PeerNova est parvenue à collecter 31 millions de dollars au cours d’un tour de financement de série B. Cette levée de fonds lui a permis de rebondir au niveau international.
Un financement total de 74 millions de dollars
PeerNova a réalisé une collecte de fonds dirigée par Mosaik Partners avec la participation massive de Medici Ventures, la branche d’investissement du géant du secteur commercial Overstock et Intuitive Venture Partners.
Les savoir-faire de la startup en matière de simplification de processus de données sont d’une aide précieuse pour les banques et les institutions financières.
A travers le communiqué publié par PeerNova elle-même, on apparend que la collecte a pu réunir au total 74 millions de dollars. Ces fonds seront affectés exclusivement aux processus de reporting de données pour les entreprises fournisseurs de services financiers.
La startup a clôturé le tour de financement de série A à la somme de 8,6 millions de dollars en 2014, sous la direction de Mosaik Partners.
Howard Mergelkamp, l’associé directeur général de Mosaik, explique les prouesses réalisées par la startup :
« PeerNova a résolu les problèmes apparemment insurmontables de réconciliation, d’optimisation des actifs et d’intégrité des données pour les plus grandes institutions financières, leur permettant d’économiser des millions de dollars en coûts annuels et de libérer des milliards en garanties et réserves génératrices de revenus ».
Des efforts considérables en matière de transparence
Dans un souci de transparence des méthodes de reporting, PeerNova a mis en œuvre en septembre 2016 un programme pour le compte de State Street, afin de rassurer les utilisateurs dans la fiabilité des transferts de fonds.
Réalisé avec Cuneiform, la plateforme Blockchain de la société utilisant les technologies de grand registre distribué (DLT), le programme a pour objet la numérisation des données des institutions financières.
« Nous utiliserons le tour de financement pour poursuivre notre mission, accroître la pénétration du marché et étendre les fonctionnalités et les cas d’utilisation de notre plateforme Cuneiform », a déclaré Gangesh Ganesan, président et PDG de PeerNova.
Que pensez-vous de la collecte de fonds de 31 millions de dollars supplémentaires de PeerNova ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.