People’s Daily crée un laboratoire Blockchain
Le People’s Daily Online, l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a signé une nouvelle entente avec Xunlei Limited, une entreprise technologique, de sorte à lancer un laboratoire Blockchain.
Un accord entre deux géants
Le People’s Daily Online est la version en ligne du journal Le Quotidien du Peuple, créé en 1948. Depuis sa création, son contrôle a été assuré directement par la haute direction du PCC.
En 2012, la version numérique a été rendue publique au Shanghai Inventory Alternate, devenant ainsi la principale page Web d’informations du pays qui sera cotée sur le marché boursier. Le People’s Daily Online est largement considéré comme le porte-parole des politiques et positions gouvernementales dans le pays.
Xunlei Limited, connu également sous le nom de « BitTorrent of China », est une société technologique basée à Shenzhen. Elle est fondée sur le gestionnaire de téléchargement lockchainisé Xunlei, un gestionnaire de téléchargement peer-to-peer qui supporte les protocoles HTTP, FTP et BitTorrent.
L’étendue de cet accord
Selon les termes de l’entente entre les deux entreprises, un laboratoire sera construit pour étudier la technologie émergente à l’Institut de recherche de People’s Daily.
En plus de la recherche portant sur l’utilité du grand registre distribué dans un bon nombre de cas potentiels, les associés créeront aussi une plateforme de services industriels de haut niveau pour organiser des concours, des séminaires, des ateliers, ainsi qu’identifier potentiellement les startups Blockchain.
Selon le communiqué de presse, le laboratoire Blockchain fait partie d’un accord de partenariat mondial préliminaire signé par People’s Daily Online et Xunlei Limited le 22 juillet de cette année.
Que pensez-vous du lancement d’un Blockchain Lab par People’s Daily ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020