Le chercheur japonais, Koji Higashi, aurait surpris la crypto-communauté en publiant, la semaine dernière, un rapport d’étude dans lequel il a émis des doutes sur la légitimité des données de trading des principaux rivaux du Bitcoin.
Bitcoin est toujours le roi
Koji Higashi a réalisé son étude en se basant particulièrement sur les données de trading réelles du Bitcoin.
En analysant le volume de référence de la crypto-monnaie numéro un par rapport aux monnaies fiduciaires ainsi qu’aux meilleurs altcoins, il a pu conclure que 95% du total du volume de transaction bitcoins déclarés est le fruit d’une manipulation. Cependant, le degré de faux volume dans les altcoins est plus sévère que celui du Bitcoin.
En effet, environ 97% du total des données concernant les altcoins ont été le résultat d’un wash trading ou encore d’une manipulation du marché.
Par élimination de ces faux volumes, Higashi aurait démontré une fois de plus la domination incontestable du BTC sur le marché.
« Par rapport aux 30 principales crypto-monnaies, la véritable part de marché de liquidité pour le Bitcoin est d’environ 70% contre une part de marché nominale de 50% », a-t-il conclu.
La Chine est la tanière du Bitcoin
Ce rapport révèle également révélé que la Chine contrôle la plus grande partie des transactions en BTC.
D’après Higashi, le pays héberge plus de la moitié des échanges de monnaie fiduciaire effectués via le Bitcoin.
La Chine règne alors en maître sur le marché du Bitcoin, si les États-Unis n’en contrôlent que 20%, suivi du Japon et de l’Europe, qui se retrouvent à 10 et de 5%.
Alors que les États-Unis avaient légitimé les investissements en crypto-monnaie pour les commerçants de détail et institutionnels, ils ont pourtant adopté une approche très prudente vis-à-vis du Bitcoin, étant donné les risques de manipulation de prix liés à cet actif numérique.
Que pensez-vous du résultat de cette étude ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.